Isenthal

Isenthal est l’une des communes les plus faibles financièrement. Elle serait plus pauvre sans la coopération des autorités, des associations et des projets de participation des citoyens. La commune s’engage enormément de maintenir la jeunesse qui montre beaucoup d’initiative et l’école familiale et pourtant pédagogiquement à haut niveau.

  • Poursuivre le développement de l’école du village, en demandant au personnel enseignant, en collaboration avec les associations et les autorités, de créer une exposition de fables sur le village de montagne avec un CD, d’introduire l’enseignement mixte par âge avec un niveau de base et de réaménager l’attrayante aire de jeux et le sentier des ours.
  • Améliorer la sécurité en étendant le transport scolaire et le système d’alerte précoce d’avalanche Grosstal, et en calmant la rue du village et la zone scolaire.
  • Améliorer la situation de l’emploi en présentant le commerce/l’agriculture au public, en reconnaissant les succès des jeunes lors des Swisskills, en planifiant un apprentissage et en construisant un chantier forestier/un réseau de chauffage pour garantir les emplois.
  • Promotion d’un logement qui renforce l’échange entre les différentes générations par la coopérative du petit magasin du village qui offre son immeuble un prix favorable à une collocation de jeunes, qui laisse l’ancienne boulangerie à la jeune entreprise en démarrage “Brasserie Andertaler”, et qui organise également une analyse du centre du village (pour les jeunes familles).

Powered by WordPress. Designed by Woo Themes