Points forts dans la promotion des jeunes à Albinen:
- Promotion des logements : Avec son projet “Promotion des logements et des familles”, la municipalité d’Albinen fait la une des journaux nationaux et internationaux depuis octobre 2017. Le règlement sur la promotion du logement et des familles, élaboré sur la base d’une initiative populaire des jeunes d’Albinen, a été approuvé lors d’une assemblée générale mouvementée en 2017 et homologué par le Conseil d’Etat en 2018. Depuis l’introduction, 12 demandes ont été approuvées, impliquant 20 adultes et 10 enfants. Les contributions accordées à ce jour s’élèvent à 365 000 francs suisses.
- Implication des jeunes: La municipalité et la jeunesse ont une bonne coopération. En plus de la jeunesse, Albinen a également fondé un groupe de jeunes Albinais. Le groupe fait des ateliers sur différents sujets sur l’avenir d’Albinen. Ils vérifient également la durabilité des nouveaux projets.
- Loisirs / animation socioculturelle: La commune et la jeunesse sont membres du JAST (centre d’animation socioculturelle) Oberwallis à Leuk. Grâce aux projets régionaux et aux offres de la JAST, les jeunes d’Albinen ont un plus grand choix d’activités auxquelles ils peuvent participer. En outre, la JAST est un contact pour les questions ouvertes.
- Transport : Depuis décembre 2019, la municipalité d’Albinen exploite et finance un taxi à appel du soir entre Albinen, la station de la vallée de Flaschen et Loèche-les-Bains. Le taxi d’appel peut être commandé le soir à certaines heures. Les passagers paient de manière générale 5,00 CHF par voyage.